English

NewsCréationsOn TourCompagnieContactLiensBiosHybrid Dance TrainingStudio Hybrid

Rivermen

Rivermen

Précédent

RIVERMEN

Duo masculin
- 1999 -

La chorégraphie de Rivermen se caractérise par les termes "complexité", "transformation" et "continuum". Complexité comme dans la nature, la surface et la profondeur infiniment facetées d'une rivière. Transformation comme dans le renouveau du courant qui varie à chaque instant. Continuum comme dans son apparente existence intemporelle. La danse et la surface sur laquelle elle se produit convergent simultanément. Grâce au dispositif de projection en plongée, l'image vidéo acquiert un nouveau statut. Elle n'est plus limitée à la surface en deux dimensions d'un écran de projection. Elle redevient lumière et, en plus de constituer une surface en mouvement comme support à la danse, elle agit sur le corps même des danseurs, le transformant, l'intégrant à sa structure. Cette surface se révèle être un troisième partenaire, un troisième corps. La composition musicale est conçue par assemblage de sons électroniques, en un processus similaire au montage vidéo. Un travail sur la texture sonore et les sensations produites par la superposition, la répétition et l'entrelacement de sons.

Suivante

Vidéo

RIVERMEN

Distribution

Chorégraphie et conception

Bud Blumenthal

Interprétation

Fernando Martin

Bud Blumenthal

Création musique et vidéo

Antonin De Bemels

Lumières

Jacques Deneumoustier

Costumes

Cathy Peraux

Historique des représentations

20 MARS 1999

6 MAI 1999

5-6 OCTOBRE 1999

10-11 DECEMBRE 1999

29-30 JANVIER 2000

8 FEVRIER 2000

13 MAI 2000

6-8 JUILLET 2000

20 NOVEMBRE 2000

27 FEVRIER 2001

3 JUIN 2001

6-8 JUILLET 2001

Coproduction

Production : Cie Bud Blumenthal / Tandem asbl avec l’aide du Ministère de la Communauté française de Belgique, Service de la danse et de la SACD “1500 heures à danser”. Support technique: Charleroi/Danses

Presse

 … gestuelle sans fioriture, économique, allant à l’essentiel, proche par instants, et dans sa pureté, de la statuaire grecque. 

- L'Hebdoscope
1 MAI 2000

… impressionnant poème dansé, pulsation délicate et sauvage teintée d’un fluide défi, imprimée sur l’impalpable puissance d’une scénographie en vidéo. Remarquable.

MArie Baudet - La Libe Belgique
1 JANVIER 2000

© Compagnie Bud Blumenthal / Hybrid ASBL

Design Speculoos - Site Nectilisé