English

NewsCréationsOn TourCompagnieContactLiensBiosHybrid Dance TrainingStudio Hybrid

Morning dance classes

MORNING CLASSES/ THEODOSIA STATHI

10-14 FEVRIER 2014


Avec ce cours, Theodosia Stathi aimerait amener les participants à connaître et développer leurs propres forces et styles en tant que danseurs.

Son principal souhait est de permettre l'apprentissage individuel à travers ce qui la touche comme danseuse. La respiration, l'anatomie fonctionnelle, le développement de l'imagination et la joie de danser seront développés dans ce cours. L'improvisation sera au centre de ces morning classes avec à chaque fois un focus particulier.

Dans un second temps, Theodosia donnera un feedback aux élèves pour encourager leur danse, ouvrir leurs possibilités et les inspirer vers les domaines qui leur correspondent.


Theodosia Stathi est né à Athenes. Actuellement, elle vit à Bruxelles et y travaille comme danseuse freelance.
En 2006, elle est diplomée de PARTS. Elle a étudié le Yoga Iyengar à Bruxelles et en Inde. Elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes tels que Deborah Hay, Ann van den Broek, Thomas Hauert, Bud Blumenthal and Julyen Hamilton.Elle est membre de Allen's Line, la compagnie de Julyen Hamilton et fait partie de la distribution de Into TheRiff, un projet d'improvisation musicale et dansée.
Inspirée par son expérience à travers la danse et le yoga, elle a développé sa propre approche qu'elle espère partager avec d'autres danseurs.

En savoir plus

En savoir plus

MORNING CLASSES/ JULIE BOUGARD

10-14 MARS 2014


Julie enseigne un cours technique de danse contemporaine, qui travaille sur l'alignement, le poids et l´isolation. Il prend en compte un long travail au sol et des longues phrases de séquences dansées dans l'espace.
Ce cours s´appuie sur des techniques telles le ballet classique et la technique Release, et sur ses expériences personnelles.
Ce cours s´adresse à des danseurs professionnels et également à des danseurs amateurs ou moyen-avancé.

En savoir plus

En savoir plus

MORNING CLASSES / HAYO DAVID

24-28 MARS 2014


Le cours de Hayo David se base sur les principes du « Release ».
La compréhension profonde du flux gravitationnel, la maîtrise du relâche/reprise et la recherche de l’équilibre énergétique, pour favoriser l’émergence d'une danse authentique, personnelle et libre.

En savoir plus

En savoir plus

LES MORNING CLASSES DE MAI ET JUIN 2014

5 MAI - 6 JUIN 2014


Tous les jours de la semaine, de 10h à 11h45, le studio Hybrid vous ouvre ses portes pour des cours de contemporain, ballet...
Ces cours s'adressent à un public expérimenté et professionnel

Venez vous réveiller au studio Hybrid !

En savoir plus

En savoir plus

MORNING CLASSES/ FATOU TRAORE

5-9 MAI 2014


Fatou Traoré propose une exploration de l’énergie et de l’espace par les sens, et la respiration.

Cette préparation physique inspirée de multiples techniques, somatiques, martiales, et des fondamentaux de la danse crée une ouverture de corps et d’esprit qui permet de s’immerger dans un état créatif, en abordant la technique à partir de supports imaginaires et en cherchant sa propre musicalité.
En jouant avec la gravité, nous expérimenterons le mouvement dans toute son amplitude et les passages de l’horizontalité à la verticalité.
Le cours alterne entre des formes écrites et des protocoles d’improvisation.

Artiste éclectique et métissée, exploratrice insatiable, enseignante, interprète et / ou chorégraphe… Fatou Traoré est active sur la scène belge depuis 1989, et a dansé pour de nombreux artistes (A.T de Keersmaeker/Claudio Bernardo/ les BalletsC de l’AB/ JoJinc / Opiyo Okach/ Cie 14:20… )

En 1999, elle commence son parcours de chorégraphe en adoptant une posture naturellement pluridisciplinaire au sein de sa compagnie F.T.1X2X3.
Elle fait la démarche d’une rencontre permanente du corps avec d’autres disciplines telles que la musique, le cirque, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques. Située au carrefour des disciplines, son écriture chorégraphique s’enrichit de multiples facettes. Elle explore depuis une quinzaine d'années les liens étroits qui unissent la danse et le jazz contemporain en collaborant avec des musiciens issus de la scène belge comme Aka Moon, Kris Defoort...Alternances de pièces intimes ou spectaculaires: On the Wave sur la lame, Passages, La Syncope du 7, Petite Pièce pour Voix et Gestes, Io, Mar'L, C'était demain, Fragments I, II, II, Le Vertige du Papillon, Il Colore Bianco, La part de Loup, & ou regarder d'ailleurs, Là où règne le Chaos desAnges...

En savoir plus

En savoir plus

MORNING CLASSES/ INES CERA

19-23 MAI 2014

Ines Cera née en Italie et diplômée au Conservatoire de danse classique et contemporaine de Bari, commence sa carrière professionnelle à l’âge de 17 ans.
Pendant 10 ans elle travaille en Italie pour différents Chorégraphes telles que Michele Pogliani, Micha Van Hoecke, Milena Zullo, Antonella Gionta etc. En 2000 la danseuse s’installe en Belgique ou elle collabore pendant nombreux année avec Thierry Smits. Elle travaille aussi dans la Cie Charleroi Danses, et avec différentes chorégraphes : Joanne Leighton, Ted Stoffer, Marion Ballester,Bob Wilson etc.

Depuis 2007 elle met à disposition du danseur-performeur son vocabulaire artistique et pédagogique. Aujourd’hui elle travaille régulièrement pour la formation professionnel dans l’Académie Dancehaus a Milan et, pour différents training program des Compagnies professionnels, pour de workshop en Lituanie.

Son travail pédagogique se base sur de principes fondamentaux telles que l’approche du travail au sol, l’exploration de l’énergie corps-espace et, l’interprétation a travers l’expression corporelle comme dépassement de la technique. Selon sa propre pédagogie, le travail au sol est développé sur la base de l’imagination pour créer et imprimer de formes précises a travers différentes dynamiques, ce qui implique une utilisation du corps dans l’espace a 360 degrés.
La relation entre l’énergie provoquée par le mouvement et l’espace au tour du corps est aussi objet de travail pour développer une intégralité corps-espace qui permet une projection et amplitude de l’énergie du mouvement. A travers le travail d’improvisation collective guidée l’élève arrive à connaitre ses limites et a les dépasser pour pouvoir s’enrichir d’un vocabulaire plus complexe, ainsi que l’acquisition d’une meilleure métrise du corps grâce aux éléments aléatoires de l’improvisation même et l’interaction avec les autres.
L’improvisation guidée contribue aussi à l’éveil de l’âme de l’artiste (amateur ou professionnel), fondamental pour que son interprétation sur scène soit unique et sincère.

En savoir plus

En savoir plus

MORNING CLASSES/ MIKO SHIMURA

26-28 MAI 2014


Miko vous propose un cours technique de danse contemporaine où elle met l’importance sur l’espace, la musicalité, l’improvisation le travail au sol et la gestion de l’énergie dans la danse.
Sans oublier de donner une grande importance à l’individu, son expréssivité et son autonomie dans l’interprétation.


Miko Shimura, née à Bruxelles, commence la danse au Conservatoire de la danse à Bruxelles puis à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.
En 1996, elle est diplômée du CNDC d’Angers. Depuis, elle a travaillé avec les chorégraphes Delieuvin/Restrepo, D. Dupuis, C. Werner, Retina dance company, F.Traoré, B. Blumenthal.
En 2003, elle rencontre la cnie Iota qui lui fait découvrir le spectacle jeune public et danse dans “Paw” et “3X4, les 4 saisons” , depuis elle travaille avec C.Cornélis pour la création de pièce pour jeune public “Kami” et dernièrement, “Terre ô” qu’elles ont co-écrit.

En savoir plus

En savoir plus

MORNING CLASSES/ BUD BLUMENTHAL

2-6 JUIN 2014

Le programme éclectique que propose Bud Blumenthal, basé sur le mouvement kinésiologiquement fonctionnel, trouve ses fondations dans l’art martial, le yoga et le release.
Les formes esthétiques sont inspirées par le modern jazz et le hip-hop apporte la précision artistique.
La dynamique dans les cours de Bud Blumenthal est extrêmement présente et variée.

En savoir plus

En savoir plus

Regular Evening Classes

ATELIER DE DANSE AFRO-FUSION ET CONTEMPORAINE

9 JANVIER - 27 JUIN 2014

Pris en charge par Catherine Lievens

L’atelier « Afro-fusion et danse contemporaine » s’appuie sur des danses d'expression africaine (principalement Afrique de l'Ouest), l’analyse du mouvement et la danse contemporaine pour s’envoler vers le développement d’une créativité individuelle et collective.
En partant de l’approfondissement de notre conscience corporelle et rythmique, nous explorerons les multiples relations entres le corps, la danse, l’expression, la musique et l’espace. L’accent sera mis sur la compréhension et le respect du corps en mouvement, la joie de danser ensemble ainsi que le processus créatif.

Pour cela, l’atelier s’articulera autour de temps d’éveil sensoriel et de conscience anatomique, de partage de vocabulaire chorégraphié et de temps d’improvisation et de création.
Un musicien nous accompagnera ponctuellement.

Renseignements / inscription :
Zazimut asbl
0479 73 70 35
cathzazimut@gmail.com

En savoir plus

En savoir plus

Workshops

ANY TIPS, I AM FALLING... - MANAGING FALLS FOR ENERGY CONSERVATION

7-9 MARS 2014

Axis Syllabus workshop with Baris


Our most recent perspective on the human body's ability to stand and move has been shifted to include the fascial super-structure, a contiguous web of support throughout the body that gives us some degree of freedom from gravity.

In this sense, we are not slaves to the earth's call, but interacting opponents, negotiators or conversants. In this class, however, we will practice the art of dialogue with this primary force, and deepen awareness of tactics for turning it to our advantage while we take stock of our own resources.

Info and registration: barismihci@gmail.com

En savoir plus

En savoir plus

WORKSHOP D'INSTANT COMPOSITION

7-11 AVRIL 2014


Lors cet atelier intensif, Florence Augendre proposera d'appliquer la Fasciapulsologie et le Body-Mind Centering au mouvement et à la pratique de danse.

La Fasciapulsologie est une méthode qui implique essentiellement le toucher doux et examine la mobilité des tissus conjonctifs.
Par cette pratique, nous explorerons nos perceptions comme une clé permettant l'accès à une qualité de conscience et une meilleure compréhension de l'activité alerte du système nerveux.
Notre recherche sur divers systèmes physiologiques et nos propres expériences sera mise en oeuvre dans l'exploration de mouvements physiques, suscitant la diversité et les nuances de nos qualités de présences, révélant la force de fonctions physiologiques et une expression plus consciente de notre danse. Dans cet état d'esprit, la voix sera éprouvée, explorée, comme une expansion de la respiration.
Durant la deuxième partie de chaque session, nous explorerons comment par le mouvement, nous établissons des liens au geste, à la musique et au phrasé pour construire ensemble une conscience autonome et collective, un sens de l'architecture dans le temps et l'espace.

La composition spontanée sera utilisée pour investir notre relation à l'autre dans l'espace.

En savoir plus

En savoir plus

MOLENBEEK, METROPOLE CULTURELLE 2014. WORKSHOP MOLENDANCE.

14-19 AVRIL 2014

Dans le cadre de MOLENDANCE, Bud Blumenthal vous propose de découvrir les bases de la danse contemporaine à travers une exploration ludique des danses et des mouvements du monde, tels que la danse africaine ou les arts martiaux.

Le 19 avril 2014, le résultat de cet atelier sera proposé au Studio Hybrid à 14h30 et vous pourrez (re)découvrir l'installation DANCERS! tout au long de l'après-midi.

infos et inscriptions:
info@bud-hybrid.org
02/424.35.24

Inscriptions souhaitées avant le 07/04/14

En savoir plus

En savoir plus

STAGE DE DANSE-IMPRO PAR LA COMPAGNIE L'AIR IVRE

13-15 JUIN 2014

Du 13 au 15 juin, le Studio Hybrid accueille la Compagnie Air Ivre pour la partie Danse-Impro du stage.


Pour prendre l’air et progresser, ce stage propose une alternance de pratique de Yoga (plus d'infos) et d’ateliers d’improvisation dans une ambiance conviviale. Deux pratiques complémentaires à cumuler selon vos envies.

Offrez-vous un retour au corps et des temps d’expression corporelle et artistique à Bruxelles, la capitale européenne au centre du renouveau artistique.

Ce stage s’adresse à tous niveaux pourvu qu’il y ait le goût de l’aventure !

Aurélie Delarue est diplômée de la Fédération Française de Yoga Gérard Arnaud (FFY). Chorégraphe et pédagogue, elle enseigne depuis 8 ans à Paris au sein de l’association L’air ivre.
Très tôt passionnée par l’improvisation et la chorégraphie, elle suit un parcours technique traditionnel puis se nourrit d’autres courants corporels, notamment le Vinyasa Yoga et le Body Mind Centering® (BMC).

En savoir plus

En savoir plus

© Compagnie Bud Blumenthal / Hybrid ASBL

Design Speculoos - Site Nectilisé