English

NewsCréationsOn TourCompagnieContactLiensBiosHybrid Dance TrainingStudio Hybrid

Laloux Sergine

Laloux Sergine

Après une carrière de danseuse professionnelle notamment au Ballet du XXème siècle de M.Béjart, en Belgique, en France, en Hollande et en Allemagne, Sergine Laloux se tourne vers la photographie, se spécialisant au départ dans le domaine de la danse. En 1987, elle reçoit une mention au Grand Prix de la Maison de la Bellone à Bruxelles sur le thème de la photographie de spectacle.


A partir de 1989, à la suite d’un stage en Chine avec Guy Le Querrec de l’agence Magnum, elle se dirige vers le reportage en noir et blanc. En 1993, elle reçoit un prix au Concours Leica International «Fascination du noir et blanc» pour son portfolio “Regards d’Afrique” et est sélectionnée pour l’exposition « Leica Magic Moments » à l’occasion des 40 ans du Leica M.

En 1995, elle participe à l’exposition montée par le Musée de la Photographie de Charleroi "Les Trois Grandes Egyptiennes", les pyramides de Giseh à travers l'histoire de la photographie, avec une série sur le ballet "Pyramides" du Béjart Ballet Lausanne.


De 1991 à 1995, elle vit au Portugal où elle travaille autour de deux thèmes : le mode de vie rural en voie de disparition dans la province de l'Alentejo et la vie des Tziganes.


En 2001, elle part à deux reprises au Tibet où elle participe, notamment, à une mission humanitaire d'acupuncture dans des villages isolés de la région de Diqing. Dans la mouvance du voyage,ce qui l’intéresse particulièrement, c’est la dimension humaine que son travail permet de toucher. Depuis 2003, accompagnant Guy Le Querrec, elle découvre le milieu du Jazz. Attirée par l'improvisation, les rencontres, le travail et les gestuelles des musiciens, le jazz devient un de ses thèmes photographiques.


Fidèle à sa première passion, tout au long de ces années, Sergine Laloux continue à photographier la danse et plus particulièrement le travail de Michèle Noiret et de Bud Blumenthal. En 2006, une importante exposition sur ses 20 ans de collaboration avec la chorégraphe Michèle Noiret est créée à La Maison de la Bellone à Bruxelles.

Bios

B - D

Blumenthal Bud

BUD
BLUMENTHAL

Afficher la bio

En savoir plus

HAYO
DAVID

Afficher la bio

En savoir plus

D - D

GEORGE
DE DECKER

Afficher la bio

En savoir plus
De Vega Elena

ELENA
DE VEGA

Afficher la bio

En savoir plus

H - H

WALTER
HUS

Afficher la bio

En savoir plus

L - L

L - L

GARRETT
LIST

Afficher la bio

En savoir plus

N - N

Michèle Noiret

MICHELE
NOIRET

Afficher la bio

En savoir plus

V - V

KRIS
VAN ASSCHE

Afficher la bio

En savoir plus

© Compagnie Bud Blumenthal / Hybrid ASBL

Design Speculoos - Site Nectilisé